Les 10 Commandements d’une bonne vendeuse

La team sauvage a passé au crible les dernières tendances et les immanquables de la saison. De quoi vous offrir chaque semaine de plus belles excuses pour craquer à nos Vide-Dressings ! Ça se passe sur le Blog, cette semaine avec nos conseils pour être une bonne vendeuse sur les vide-dressings..

Go Les Filles !

Si vous suivez notre actualité, vous avez pu observer que les vide-dressings s’enchaînent et ne se ressemblent pas. La team Sauvage vous a concocté pour l’occasion le guide pratique de la (très) bonne vendeuse. Mesdemoiselles (& messieurs), si vous souhaitez que votre expérience Violette Sauvage soit le jackpot assuré et la porte ouverte aux potentiels nouveaux craquages, voici les dix commandements de la bonne vendeuse.

commandements bonne vendeuse violette sauvage

            Le premier est sûrement le plus évident et naturel pour vous… (on n’en doute pas une seule seconde). Mes jolies soyez les plus souriantes possible, la bonne humeur incarnée ! La shoppeuse raffole des pépites à prix mini mais surtout d’une vendeuse qui sait être agréable.

            Allez le second va dans la lignée du premier, jouez le jeu mesdemoiselles, n’oubliez pas que c’est vous, avant tout, qui créez la concurrence. Bien sûr vous n’allez pas vendre vos sublimes escarpins Prada à 40€ mais une négociation d’une poignée d’euros bien souvent sauve une vente. Le jeu en vaut la chandelle parfois : 10€ en moins c’est trois ventes assurées et trois fois plus de place dans le placard (au fond à gauche).

            Maintenant que vous êtes tout sourire et prêtes à marchander, la Team Sauvage vous met au défi d’avoir le plus beau stand. Promis, nous passerons inspecter dans les allées héhé. Pour cette prouesse esthétique, il suffit juste de suivre quelques conseils :

– Prenez soin à vérifier que vos vêtements sont propres : les tâches et les trous sont prohibés..

– Ordonnez bien votre stand. Vous, bordélique ? Jamais pourtant…Petite astuce : tournez dans le bon sens les cintres, vos clientes vous en remercieront.

– Ne mettez pas trop de pièces sur vos portants, les potentiels acheteuses abandonnent vite leur recherche lorsque les vêtements sont serrés et trop abondants.

– Organisez vos vêtements en fonction de la couleur et de la matière (c’est toujours un plus).

– Pour ne pas louper des ventes, prévoyez de la monnaie, beaucoup de monnaie. Sachez qu’un service carte bancaire est possible pendant nos vide-dressings Violette Sauvage, une solution bien pratique pour les shoppeuses carte en main.

commandements bonne vendeuse violette sauvage

Parce que les acheteuses sont exigeantes (on est toutes acheteuses à notre tour) pensez à indiquer sur une étiquette la taille et le prix de votre vêtement. Sans aucun doute vous nous remercierez de ne pas avoir dû répondre 1 000 000 fois à la même question. En parlant d’exigences, avoir quelques sucreries devrait être un nouveau commandement (du moins pour la Team Sauvage)..! 

            Parce que le repassage de vos pièces doit être impeccable, La team Sauvage s’est donné pour mission de trouver THE défroisseur vertical ; léger mais efficace à la fois. Le petit chouchou révolutionnaire a été trouvé et on espère vite vous le faire découvrir lors de nos prochaines éditions. (teasing teasing.. héhé)

 

Notre dernier conseil mesdemoiselles, de loin le plus important, ne perdez pas à l’esprit que vous êtes présentes pour passer un bon moment, que ce soit avec vos ami(e)s, les client(e)s ou encore notre équipe. Nos événements sont aussi l’occasion de célébrer la mode et son recyclage glamour, comme nous, vous savez qu’elle n’est qu’éternel recommencement 😉 !!

Bonnes Ventes !!

 

La Team Sauvage.