Des filets de pêche et des chandeliers pour la nouvelle collection H&M Conscious

collection hm conscious 2018Auriez-vous un jour  imaginé porter (et acheter!) une robe en filet de pêche ou des accessoires crées à partir de chandeliers en argent recyclé ? Ce sera désormais possible avec H&M !

Comme chaque année depuis 2011, H&M lancera en avril sa collection Conscious Exclusive, fabriquée à partir de matériaux recyclés. Cette année, filets de pêche et chandeliers sont mis à l’honneur !

Pour la première fois, la marque présente un nouveau tissu, l’ECONYL, une fibre réalisée à partir de filets de pêche et de nylon recyclé, le tout pour une une collection chic qui rend hommage à Karin et Carl Larsson, artistes suédois et véritables icônes dans leur pays.

En bref ? Un joli coup green.

collection hm conscious 2018

Depuis le drame du Rana Plaza qui a fait 1134 morts dans une usine de confection au Bengladesh, H&M a accompli des efforts indéniables en ce qui concerne le développement durable et le suivi de ses fournisseurs : coton bio et recyclable, utilisation d’électricité renouvelable, produits cosmétiques non testés sur les animaux, signatures d’accords visant à promouvoir le dialogue social et à améliorer les conditions de vie des travailleurs… Des efforts qui ont même valu à l’entreprise le prix du “Detox Leader” 2015 décerné par Green Peace.

Nous ne pouvons qu’encourager toutes ces démarches. Mais la route semble encore longue pour H&M, qui, en octobre dernier a de nouveau fait parler d’elle en étant accusée de brûler des vêtements invendus, neufs et encore étiquetés…

Vous avez dit recyclage ?

Pour ne rien manquer de notre actualité, abonnez-vous à la newsletter Violette Sauvage !