Une maison zéro déchet ouvre ses portes à Paris !

Maison du Zéro Déchet
Photo : Maison du Zéro Déchet

Vous le savez, chez Violette Sauvage nous sommes sensibles aux actes citoyens et à toutes les petites actions que nous pouvons faire au quotidien pour limiter notre impact sur l’environnement… C’est pourquoi nous avons décidé aujourd’hui de vous présenter “La Maison du Zéro Déchet” qui ouvre ses portes ce weekend à Paris.

Impulsé par Zero Waste France, une organisation engagée dans le zéro gaspillage et le zéro déchet et financé par une campagne de crowdfunding, le projet d’une maison spécialement dédiée à la sensibilisation des consommateurs et à l’apprentissage des gestes “waste free” a finalement pu voir le jour.

Située au coeur du 18ème arrondissement, La Maison du Zéro Déchet a pour objectif de proposer aux visiteurs 180m2 dédiés aux nouvelles façons de consommer, sans gaspiller et en réduisant notre empreinte environnementale. Vous y retrouverez donc des associations, des entrepreneurs ou encore des collectivités venues exposer leurs solutions pour envisager un avenir plus propre et plus responsable.

Ce lieu proposera de nombreux ateliers et activités visant à réduire nos déchets au quotidien (fabrication de produits ménagers, de cosmétiques, de compost…) ainsi qu’une boutique dans laquelle vous pourrez trouver tout ce dont vous aurez besoin pour commencer dès maintenant à réduire vos déchets (sacs réutilisables, gourdes, gants démaquillants réutilisables…).

Maison du Zéro Déchet
Photo : Maison du Zéro Déchet

Un lieu de rencontres et de partages

Mais La Maison du Zero Déchet se veut avant tout être un lieu de rencontres et de partages autour des nouvelles façons de consommer. En effet, de nombreuses conférences y seront organisées afin de permettre à tout le monde d’en apprendre plus sur le zéro déchet et ainsi sauter le pas vers une consommation plus réfléchie.

Vous voulez en savoir plus sur les alternatives possibles pour réduire vos déchets ? Rendez-vous à partir du samedi 1er juillet à La Maison du Zéro Déchet !

 

Infos pratiques :

Du lundi au vendredi de 12h à 20h et le samedi de 10h à 19h

3 rue Charles Nodier, 75018 Paris

Métros : Abbesses, Château Rouge, Anvers, Barbès-Rochechouart

09 86 54 38 88

www.lamaisonduzerodechet.org

 

Pour ne rien manque de l’actualité Violette Sauvage, n’hésitez pas à vous abonner à la newsletter !