Le look “surfeuse”, bon plan (indémodable) de l’été ?

Chaque été apporte son lot de nouvelles tendances et de looks à adopter, copier ou twister. Mais s’il est bien un look qui perdure d’été en été, c’est le look “surfeuse” qui fleure bon le soleil, la plage et le monoï. L’an passé, ce sont d’ailleurs les coiffeurs qui se sont penché sur le phénomène avec à la clef, les fameuses “Beach Waves”, mèches subtilement ondulées façon retour de plage. Cette année, créateurs et blogueurs encensent à nouveau le look surfeuse, wild and free, gage d’un lifestyle so cool et so sexy pour l’été dont nous décryptons les codes.

#1- La liberté, dans tous ses états

Si vous n’êtes pas adeptes du look 100% sporty cool des 90’s de Roxy, Billabong et consorts, rassurez vous, le look surfeuse, c’est avant tout un état d’esprit permettant de véhiculer sa cool attitude et sa liberté. Oubliez la naïade en bikini et short en jean, cette année, les créateurs offrent toute une panoplie de looks gipsy rock pour un style retour de plage bohème et chic. Cette année, la surfeuse cultive sa féminité, et revendique sa Bobo Beach attitude.

slide_1_eu_2

#2- L’accessoire, le meilleur ami du look

Colliers mystiques, bracelets en macramés, sacs et bandeaux indie, chapeaux… les accessoires transforment une robe sans âme en tenue cool et dans l’air du temps. Misez sur les petits détails colorés pour booster votre look surfeuse. De Pandora à Hipanema, les créateurs offrent des modèles pour tous les goûts, pour toutes les envies. Ils personnalisent votre look et permettent de lui donner des accents chics ou bohèmes selon vos envies.

2015-HS-lookbook-1600x1100-6

#3- Girl Power & Health

Si le trend surfeuse 90’s/début 2000 laissait la part belle à des tenues très sporty et trop inspirées de l’univers masculin, la nouvelle vague se veut résolument plus sexy et féminine. Que vous ayez déjà enfourché une planche de surf ou non, que l’ocean soit votre allié ou votre ennemi, vous pouvez adopter la tendance sans craindre de vous y noyer. Vous pouvez twister vos tenues de plages classiques en y ajoutant des pièces qui affirmeront votre féminité, même avec un brushing hybride post beach volley party.

Affirmez votre style “Beach Life” en adoptant la cool attitude. Car au fond, ce que l’on envie aux sirènes des plages, c’est surtout leur lifestyle tout en coolitude, où le stress et le rythme métro-boulot-dodo semble n’avoir jamais émaillé leur joie de vivre et leur optimisme à toute épreuve. Car le look surfeuse, c’est avant tout l’idée d’un mode de vie healthy, imperméable aux tracas du quotidien, au corps sain dans un esprit sain. Moralité, que vous ayez le physique d’une dompteuse de vagues ou non, débarrassez vous de vos complexes et affichez votre plus beau sourire : c’est la clé d’un look surfeuse réussi !

nina-dobrev-beach-clothes-fashion-Favim.com-681997

#4- De la plage au métro, il n’y a qu’un pas

Loin du sable chaud, votre peau encore dorée par le soleil mérite d’être mise en valeur par des tenues mixant habilement les codes d’un pretty surf à ceux du prêt à porter. Des enseignes spécialisées aux marques plus urbaines, chacune d’entre elles a placé dans sa collection des pièces tendances surfing qui permettront de prolonger le plaisir le temps de l’été indien.

Moralité: cet été, soyez Beach, c’est permis !