THE ROW – LE TEMPLE DES SOEURS OLSEN

Les jumelles OLSEN, ça vous dit quelque chose ?

Rappelez-vous les filles, les longues après-midis que nous passions à siroter notre lait fraise en regardant les épisodes de ces deux It girls !

15 ans plus tard, les jumelles se lancent dans le secteur de la mode en créant leurs propres lignes de vêtements intitulées « The Row »  et « Elizabeth and James ». Le succès fût immédiat aux Etats-unis ainsi que dans le reste du monde.

Cette marque, dotée d’une élégance minimaliste et d’un univers très contemporain cartonne lors de la dernière Fashion week à New York. The Row, en référence à Savile Row est une rue de Londres connue pour ses créations de costumes sur mesure ! En 2006, lorsque les deux jumelles passionnées de coupes design et matières textile partent à la quête du t-shirt basique parfait, elles se rendent compte qu’aucune marque ne propose ce type de produit :  Un vêtement qui mêle à la fois l’esprit contemporain et la qualité haut de gamme. Pour Ashley, il y avait une place à prendre sur le marché.

L’erreur à ne pas commettre est le mariage de pièces haut de gamme, considéré comme un look “too much”. Il faut donc créer de la sobriété afin d’équilibrer son look. Si vous portez une veste Chanel parsemée de diamants, il est important de la mettre en valeur en l’associant avec une pièce plus subtile.  C’est l’objectif de The ROW.

Elles ont crée 23 Collections depuis la création de la marque et les clientes sont toujours aussi friandes de leurs lignes basiques.

Agées de seulement de 28 ans, les jumelles reçoivent le 4 Juin 2012 le Prix des créateurs de l’année dans la catégorie « Mode féminine » par le CFDA (Council of fashion designers of America). Pour leur dernière collection spring/summer 2015, les soeurs Olsen nous font voyager à travers leurs pièces oversize inspirées d’un univers très oriental.

Poussière du désert, couleurs épicées et teintes ocres sont parfaitement maîtrisées.

Pour retrouver des collections de basiques dotées d’un esprit contemporain, rendez-vous sur COS.

 

Panneau de tendances THE ROW