JEAN CUSTOMISÉ : LA TENDANCE SO KITSCH

Voilà quelques mois déjà que l’on aperçoit des jeans pas comme les autres … Des paillettes, des broderies, des patchs complètement loufoques sur les genoux ou sur l’arrière du jeans ! ça parait fou et pourtant, toutes les filles en raffolent.

Pièce basique de notre garde robe, il nous accompagne tous les jours et se réinvente au fil du temps. Cette année, la tendance est de porter un jean déchiré,usé, parsemé de trous, effet craquelé, retravaillé. C’est un véritable bricolage d’atelier alors accrochez vous !

Jeans customised

Mais le jean n’est pas simplement le pantalon que l’on porte tous les jours, c’est une pièce fétiche que l’on choisit et que l’on garde un bout de temps … D’ailleurs, nous avons tous un “jean favori” dans le dressing qui ne nous quitte jamais !

N’oublions pas les vestes en denim indémodables que l’on ressort chaque printemps dès que le soleil pointe le bout de son nez .. Elles sont aussi remises au goût du jour, customisées avec des sequins, de la broderie, une vraie pièce moderne !

Lookbook denim jacket

La marque Ashish et Lazy Oaf ont appliqué cette tendance à la lettre et ce fût un véritable succès. N’ayez pas peur de vous laisser tenter par un look destructuré et roots ! On met de côté nos looks sobres pour se la jouer cool et branchée.

Quelques images de la marque LAZY OAF qui cartonne

lazy oaf

Pour retrouvez quelques pièces Denim Patchwork

Jetez un petit coup d’oeil sur la boutique Etsy de JOYFRIPE 

Voilà un petit tuto hyper simple de Denim patch sur un sac à dos