Vous commencez à nous connaître, chez Violette Sauvage nous sacralisons le vêtement, nous louons un vrai culte aux pièces mythiques du dressing. La Team revient donc avec un article riche d’histoire mode et d’anciennes vedettes des podiums. Sans grande difficulté vous pensez aux pièces denim évasées ou bien encore aux cuirs vachette indémodables. L’incontournable du vintage en quelques lignes !
La pièce phare de la team est sans aucun doute le Jean Levis, coupe 501, s’il vous plait. Synonyme de qualité et de look intemporel ; Levis a su être pionnier en la matière, et c’est pour ça qu’on l’aime chez Violette Sauvage ! En quelques dates Levis c’est : un jeune négociant Allemand fraîchement arrivé aux States dans les années 1853 qui trouve tellement cool son surplus de toile de tente, qu’il va la commercialiser sous forme de pantalon ! En 1873 le « blue-jeans » est breveté et le célèbre jean 501 n’est qu’au stade de XX, il faudra attendre 1890. En 1935, la couverture de Vogue affiche le joli popotin d’une femme vêtue de la collection lady levis. Le Time magazine déclara même le jean 501 comme « LE vêtement du XXe siècle ». Alors mesdemoiselles, si un levis se planque dans votre placard, on dépoussière tout ça et on le porte fièrement !
Pour certaines, le must have du vintage est sans trop d’hésitation le perfecto – la veste en cuir. La team sauvage l’a également adoptée pour ses looks les plus rock’n’roll ! Et dire qu’à l’origine cette veste était destinée aux motards et par la suite aux aviateurs, les temps ont bien changé. Si vous vous interrogez également sur le pourquoi de son intitulé, c’est bien simple M. Irving Schott aimait tout autant sa nouvelle création que les cigares cubains « perfecto ». Il faudra attendre les années 1960 pour voir le perfecto faire son apparition en Europe.
S’il y a bien une pièce qu’affectionne tout particulièrement la team, ce sont les vestes. Accordons nous sur ce point, une tenue ne peut être parfaite sans une veste qui finalise le look. Que celle-ci soit une parka, un cuir (comme un perfecto), une veste en jean ou bien encore une veste style militaire. Nombreux l’ont adoptée cette saison, la veste militaire semble être un incontournable des BBQ entre amis et des douces flâneries. Elle en a pourtant de l’âge elle aussi, c’est il y a un peu plus de deux siècles aux USA que sa couleur kaki fût privilégiée à celle du rouge (faut avouer que question discrétion, le rouge a ses limites..). Elle a vite était réappropriée par des icônes telles que John Lennon ou encore Marc Jacob dans son défilé printemps-été de 2001. Allez, cadeau on vous a fait une sélection des plus belles déclinaisons de la veste miliaire !
Côté accessoire, nos vide-dressings vous réserve la crème du vintage ! Que diriez-vous d’une nouvelle paire de lunettes solaire ? Il faut dire que là aussi vous en avez du choix : des lunettes rétro, à l’esprit sixties, de la monture XXL en passant par le graphisme des années 70. Comment ne pas craquer sur les modèles de la mythique marque Rayban : les Aviators, les Wayfarer ou bien encore les Vuarnet. Vous pourrez également dénicher les must have du vintage : sacoches en cuir, blouses légères et plus si affinités…
Intéressé(e)s par nos prochaines éditions ?
– Vide Dressing Violette Sauvage à La Cour du Marais – 28/29 Mai 2016
– Vide dressing Violette Sauvage au Showroom Bastille – 11/12 Juin 2016
Cliquez ici pour vendre vous aussi vos meilleurs vintage !
Bisous Les violettes
La Team Sauvage.