Et si les cosmétiques de luxe devenaient éco-responsables ? C’est le pari que s’est lancé la marque Française de rouge à lèvres « La bouche rouge ». Ayant pris conscience des déchets occasionnés par la consommation de rouge à lèvres, environ 1 milliard jetés chaque année dans le monde selon une estimation, Nicolas Gerlier a décidé de créer « La bouche rouge », une marque de rouge à lèvres résolument durable.
Des rouges à lèvres purs, made in France
Ces cosmétiques sont exclusivement créés en France près d’Orléans afin de préserver l’artisanat local. Près d’une vingtaine de couleurs sont disponibles à la vente, révélant une composition propre, sans polypropylène (PP) ni polyoxyméthylène (POM) : des matières plastiques polluantes, souvent utilisées dans les cosmétiques et actuellement non recyclables. Les rouges à lèvres ne possèdent ni allergène ni parfum synthétique et privilégient les ingrédients naturels.
Un rouge à lèvres rechargeable pour réduire la production de déchets
Outre cette composition plus clean, la marque est allée plus loin en proposant des écrins en cuir végétal personnalisables mais aussi rechargeables ! Ils permettent de renouveler le rouge à lèvres à l’infini en achetant des cartouches. Une idée innovante qui réduit la production de déchets… mais qui a un coût : comptez 150 euros pour le rouge à lèvres avec son écrin. La recharge quant à elle vaut 36 euros.
Un engagement fort
Pour renforcer son engagement, la marque s’associe avec Eau vive, une organisation de solidarité internationale basée en Afrique et reverse 100L d’eau potable aux enfants du Togo pour chaque rouge à lèvres acheté.
« Consommer autrement » est le maître mot du fondateur de cette marque éco-responsable qui fait du bien à la planète… et à votre bouche !