Comment visualiser d’un seul coup d’œil votre penderie, booster vos looks et votre créativité, faire des économies et réduire le gaspillage vestimentaire ? Essayez vite la méthode minimaliste qui a déjà fait de nombreux adeptes : « Capsulez votre dressing ! »
Le mot « capsule » est communément utilisé dans le langage professionnel de la Mode pour définir une micro-collection avec une thématique dédiée que l’on commercialise en boutique pour un temps défini.
« Capsuler son dressing » revient donc pour le commun des mortels à sélectionner dans ses vêtements et accessoires ce que l’on a envie de porter pendant une période choisie (1 semaine, 1 mois, 1 saison…).
Une fois la sélection faite, mettez vos vêtements en avant en les plaçant dans une partie visible et accessible de votre armoire.
Si vous avez de la place, je vous recommande vivement de les mettre sur un joli portant dans votre chambre ou dans une pièce lumineuse.
Enfin, utilisez de jolis cintres identiques, un joli tapis pour placer les chaussures… bref, faites-vous plaisir ! Votre dressing devient votre boutique préférée ! Pour vous aider, de nombreux designers et décorateurs d’intérieur imaginent des portants esthétiques et fonctionnels pour tous les goûts, alors foncez, car vous trouverez votre bonheur à coup sur !