Le légendaire crocodile Lacoste s’éclipse au profit d’espèces en voie de disparition

Lacoste save our species

Depuis 85 ans, il était là, fier et fidèle… mais le légendaire crocodile Lacoste a récemment laissé sa place historique sur ses polos à 10 espèces animales en voie de disparition. 

Cette collection « Save Our Species » (SOS), marque l’engagement de Lacoste aux côtés de l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature (UICN) qui, depuis 70 ans, coordonne des projets de préservation de l’environnement.

« Save Our Species » est également le nom d’un programme lancé en 2010 par l’UICN, visant à nous sensibiliser au sujet de la protection d’espèces en voie d’extinction.

La collection met en avant les 10 espèces animales les plus menacées au monde : Le cyclure de l’île Anegada, le tigre de Sumatra, le saola, le Condor de Californie, le perroquet Kakapo, le Gibbon de Cao-vit, le rhinocéros de la Sonde, le lepilemur Septentrional, la tortue Batagur de Birmanie et le Marsouin du golfe de Californie.

Lacoste save our species

Une édition très limitée

Chacun des 10 modèles a été réalisé dans un nombre d’exemplaire correspondant au nombre d’espèces animales encore en vie. Et le constat est alarmant : 231 Condors de Californie, 67 Rhinocéros de la Sonde et seulement 30 marsouins du Golfe de Californie, victimes des filets de pêche des crevettiers. Au total ce sont seulement 1775 exemplaires qui ont été mis en vente… et vendus en moins de 3 jours.

La totalité des bénéfices liés à cette collection seront reversés à l’UICN pour financer des projets de protection de l’environnement et pour donner de la visibilité à l’action « Save Our Species ».

Un génial coup marketing pour Lacoste qui n’en reste pas moins une façon concrète de nous sensibiliser au sujet des dévastes de l’activité humaine sur la vie et la survie animale.

 

Pour ne rien manquer de notre actualité, abonnez-vous à la newsletter Violette Sauvage !