C’est bien connu, le soleil, la chaleur et surtout la mer abîment les cheveux. Cet été vous ne ferez pas la même erreur : on oublie les mauvaises habitudes qui fragilisent le cheveu et on adopte les bons réflexes. Comme on est trop géniales chez Violette Sauvage, on vous a rédigé nos conseils pour une chevelure de rêve même à la mer sous 40° avec du sable entre les orteils.
— — — — —
— — — — —
1/ Oubliez le sèche cheveux ou le fer à lisser ! La chaleur et les produits chimiques dans la piscine mettent suffisamment à rude épreuve vos cheveux. Imposez-vous donc une pause pour le séchage, préférez une natte pour les discipliner. Sur la plage, laissez les sécher naturellement pour profiter d’un wavy look surfeuse au naturel.
— — — — —
2/ Adoptez le bon réflexe : un spray protecteur solaire ! Il permettra à vos cheveux d’être protégés des rayons UV/UVA du soleil. N’oubliez pas de renouveler l’application après chaque baignade.
3/ Appliquez généreusement une crème hydratante ou un après shampooing de qualité en sortant de la douche. L’hydratation leur apportera un peu de répit et les fortifiera pour les pool party à venir…
— — — — —
— — — — —
4/ Evitez de refaire votre couleur avant de partir en vacances. Le soleil éclaircit considérablement les cheveux qu’ils soient colorés ou naturels, ainsi pour ne pas trop abîmer vos cheveux : prévoyez de faire votre couleur à la rentrée !
5 / Espacez vos shampoings ! Les coiffeurs sont intraitables sur la fréquence des shampoings, car un lavage trop fréquent fragilise la chevelure. En rentrant de la plage, rincez abondamment à l’eau claire vos cheveux et essayez de ne les laver que tous les deux jours.
— — — — —
Bonnes vacances les Violettes !
— — — — —
On vous attend toutes bronzées à nos prochains vide-dressings à votre retour de vacances :
– Vide-dressing à Lille – 17&18 septembre.
– Vide-dressing à la Galerie Nikki Diana Marquardt – 10&11 septembre.
– Vide-dressing au Palais de la Femme – 8&9 octobre.
Bisous Les Violettes !
La Team Sauvage.