Côté makeup vous avez vos petites habitudes : un teint léger, des lèvres travaillées, des sourcils parfait… mais pour ce qui est des yeux, vous séchez. Vous avez souvent peur d’en faire trop alors tous les jours vous finissez par faire la même chose. À tel point que dans votre palette, seules une ou deux couleurs sont utilisées…
Vous aimeriez pourtant pouvoir réaliser de jolis makeup travaillés pour avoir un regard de braise. Qu’à cela ne tienne, La Team Sauvage est là pour vous aider !
Parmi les nombreuses possiblibilité qui s’offrent à vous, il y a le seul, l’unique, l’indétronable makeup chouchou de toutes les beauty addicts : le smoky eyes !
Si vous faites partie de ces personnes qui ne se risquent jamais à ce makeup délicat par peur de l’effet « panda » alors les conseils que nous allons vous livrer sont pour vous !
La Team Sauvage vous propose donc 4 conseils pour enfin oser et réussir votre smoky eyes comme une pro !
La Team Sauvage !
Conseil N°1 : Une bonne base
L’application d’une base à paupière est souvent l’étape que l’on grille quand on se maquille les yeux. C’est bien dommage car la base va rendre les fards plus « glissants » et donc plus facile à travailler. De plus, la base va également permettre aux fards de mieux accrocher votre paupière, empêcher ceux-ci de virer pendant la journée et donc éviter l’effet « panda » tant redouté.
Tip Sauvage : Si vous n’avez pas de base à paupière, vous pouvez utiliser une petite goutte de fond de teint.
Conseil N°2 : Les bonnes nuances
Contrairement à ce que l’on croit souvent, un smoky eyes n’est pas forcément noir. En effet, vous pouvez choisir n’importe quelle nuance de couleur : marron, gris, bordeaux, même bleu si vous en avez envie ! L’important avec le smoky n’est donc pas la couleur mais bel et bien la façon dont les nuances sont appliquées pour apporter un côté « fumé » à votre regard.
Pour cela, commencez par appliquer la nuance la plus clair de fards sur l’intérieur de votre paupière en étampant celle-ci vers l’extérieur de l’oeil. Puis, appliquez une nuance plus foncée sur le milieu de la paupière en estompant toujours vers l’extérieur. Enfin, avec une troisième nuance, toujours plus foncée que les deux première, venez maquiller le reste de la paupière.
Avec un pinceau blender à poils longs et fournis, estompez le tout pour éviter les démarcations.
Conseils N°3 : Les bons fards
Avoir les bons gestes ne suffit pas pour un smoky parfait. En effet, pour éviter les bavures et autres faux pas, il convient de choisir des fards à paupière qui se travaillent bien.
Evitez donc les fards trop liquides qui risquent de couler et également les fards trop libres qui seraient susceptibles de laisser des dépôts sous vos yeux.
D’autre part, si vous pensez que vous avez besoin d’eun petit peu d’entraienemnt avanat de pouvoir oser le smoky les yeux fermés, n’hésitez pas à choisir des tons clairs et sobres avec lesquels les défauts se remarquent moins qu’avec un noir charbon par exemple.
Conseil N°4 : Les finitions
Un smoky réussi tient dans les détails. Et les détails qui sublimeront votre makeup résident dans de petits gestes tout simples.
Après avoir appliqué vos fards à paupières en dégradé, ajoutez une touche de fards clair et lumineux dans le coin interne de vos paupières. Ce geste va permettre à votre regard de s’ouvrir et de s’illuminer.
Par ailleurs, bien que certains fards laissent plus de dépots que d’autres, il reste toujours difficile de les éviter totalement. Alors pour que ceux-ci ne gâchent pas tout votre makeup, commencez par maquiller vos yeux avant de faire votre teint. Ainsi, vous aurez toute la liberté de passer un petit coton avec du démaquillant sous vos yeux sans pour autant ruiner votre fond de teint.
Pour parfaire votre regard n’oubliez pas le mascara et, pour les plus audacieuses, une touche d’eye liner qui viendra souligner votre smoky eyes de pro !