La cruauté animale dans le secteur de la mode est un fléau. Bon nombre d’enseignes et de grandes maisons de la mode continuent encore, en 2017, à utiliser les animaux comme des objets au service de leurs profits, sans se soucier le moins du monde des souffrances qu’elles engendrent. Mais tout n’est pas gris et l’espoir est permis, en témoigne le numéro du mois d’Août de Vogue Paris.
En effet, dans ce numéro, le cultissime magazine Vogue Paris a choisi de mettre à l’honneur la protection animale et de dénoncer l’industrie de la fourrure… et pas avec n’importe qu’elle égérie… Gisele Bündchen, s’il vous plait !
La mannequin superstar, plus belle que jamais, pose dans cette édition dans une fausse fourrure Nili Lotan, en couverture et tout au long du numéro.
Loin d’être anodine, cette nouvelle édition permet de remettre sur la table les questions d’éthique et de protection animale, à l’heure où la fourrure est devenu un business sanglant faisant la fortune de grands groupes à travers le monde.
Chez Violette Sauvage on ne peut que soutenir cette belle initiative. Comme vous le savez peut-être, nous sommes depuis cette année engagés dans la lutte contre les souffrances animales et c’est pourquoi nous avons décidé d’interdire la vente de vraies fourrures sur nos évènements.
Nous ne pouvons donc que nous réjouir de voir Vogue, la Bible de la mode, rejoindre ce combat aux enjeux majeurs. Nous espérons que cette démarche ne restera pas vaine et qu’elle sera l’occasion pour l’industrie de la mode, et en particulier de la mode de luxe, de remettre en question ces pratiques cruelles.
La Team Sauvage !