Hello Hello ! Nous sommes de retour pour un nouveau confidences de créatrice. A la rencontre de femmes aussi talentueuses les unes que les autres, cette rubrique nous a permis d’en apprendre davantage sur l’univers débordant de créativités de ces dernières. Il y a plusieurs jours nous avons rendu visite à une créatrice talentueuse, passionnante et pipelette comme on les aime. C’est dire, qu’elle en a des choses à nous raconter Virginie, depuis six ans qu’elle participe au Vide Dressing Violette Sauvage. La créatrice de Manini nous a donc accueilli autour d’un thé dans son paradis bucolique situé dans la campagne à Paris. On vous laisse découvrir notre vendeuse V.I.P !
Bonjour Virginie, Petite présentation pour nos lectrices ?
Je m’appelle Virginie et je suis la créatrice des bijoux Manini. Il y a encore 1 an je travaillais dans une agence de publicité en tant que Directrice Artistique. Aujourd’hui je suis en Freelance, mon travail me passionne trop pour le laisser de côté au profit de mes bijoux. Je ne peux pas choisir.
Je suis coquette mais surtout lève-tôt, ainsi avant d’aller travailler je faisais des petits bijoux pour aller avec mes tenues en fonction de mes envies. Mes collègues étaient toujours épatées tout comme mes amies, c’est d’ailleurs grâce à elles que j’ai commencé à créer pour les autres.
Manini ? Ça ne vous a sûrement pas échappé, mon prénom est Virginie, tous mes amis m’appellent Ma nini. C’était alors l’évidence de nommer ma marque ainsi ! Et pour le logo de fleur, celui-ci provient de mes premières créations ; des pièces en cuir auxquelles j’ajoutais une petite fleur.
Quel a été le déclic qui t’a fait te lancer ?
Comme je vous disais j’ai toujours voulu continuer mon activité que j’aime tant en parallèle. Le déclic qui m’a permis de vendre à plus grande échelle mes créations, tout simplement le soutien de mes amies. J’ai la chance d’avoir quelques amies qui ont des boutiques, elles n’ont pas hésité à m’encourager dans ma passion. J’ai donc choisi de ne pas créer de e-shop, mon site permet uniquement de découvrir mes collections. Je vends principalement lors d’événements, de ventes privées ou directement dans mon atelier.
Ce que j’aime le plus lorsque je vends directement chez moi, c’est découvrir la cliente, échanger avec elle et en apprendre sur ses goûts. C’est un partage fantastique, surtout que le plus souvent je rencontre toutes les générations par la suite, de la petite-fille à la grand-mère ! Ainsi je m’adapte, je créée, j’élabore et je vais même jusqu’à transformer d’anciens bijoux.
Violette Sauvage, pour moi est un rendez-vous incontournable, j’y vends mes bijoux à prix toujours abordables. Il ne faut pas perdre de vue que Violette Sauvage c’est le lieu où faire des affaires ! Alors je joue le jeu, et c’est le seul événement où je vends mes créations aux prix atelier.
Quelle est ta pièce préférée ? ton petit chouchou ?
J’adore les petits sautoirs avec les perles, ils sont fins, chics et multifonctions : bracelets, chaînes courtes ou plus longues. Les petites créoles sont également mes chouchous du moment, je les aurais d’ailleurs au Fashion Flea Market.
Tu nous montrerais les pièces phares de ta collection que tu présenteras au Carreau du Temple ?
Les bagues dans l’ensemble marchent très bien ! Ainsi les filles qui aiment mes créations, peuvent se faire plaisir en achetant une petite bague.
Des projets à l’horizon pour Manini ?
Et bien effectivement j’ai quelques projets actuellement, mais je ne peux pas trop en parler…! Le seul dont je peux vous parler va se passer outre-Atlantique. Je vais organiser une vente privée dans le quartier de Brooklyn, à New-York !
Encore merci à Virginie pour nous avoir accueilli dans son petit nid créatif pour ces confidences de créatrice, un très bon moment de partage qu’on espère vous avoir transmis ! Manini comme toutes les autres créatrices seront présentes au Fashion Flea Market, le 30 avril, n’oubliez pas de réserver votre samedi !
La Team Sauvage.