Confidences de créatrice – Little Madame

Nouvelles Confidences de Créatrice sur le blog de Violette Sauvage. Le Fashion Flea market au Carreau du Temple arrive à grands pas, et c’est dans son atelier très coloré que nous avons rencontré Carole, créatrice de Little Madame. Une nouvelle rencontre très enrichissante, où on a adoré découvrir les petites merveilles qu’elle présentera au Carreau du Temple.

confidences de créatrice little madame

Bonjour Carole, Petite présentation pour nos internautes ? 

Je m’appelle Carole, j’ai fait un BTS en assurance suivi d’une licence en assurance, rien ne me prédestinait à devenir créatrice de bracelets. J’ai travaillé pendant 12 ans dans ce secteur. Comment j’ai commencé mes créations ? Et bien lorsque je partais en vacances à Marrakech j’avais l’habitude d’acheter mes vêtements en cuir là-bas. Un jour m’est venu l’idée de récupérer les chutes pour m’en faire des accessoires assortis à mes tenues. Mes copines ont adoré mes petites créations, j’ai alors commencé à leurs en confectionner.

 Et puis tout s’enchaîne, je crée un site pour présenter mes créations et j’organise des « Apéros shopping » dans le bar près de chez moi. J’en fait environ trois par an où je retrouve mes amies, les amies de mes amies, le bar est bondé ! Pourquoi Little Madame ? Comme vous avez pu le remarquer je suis toute petite !

 

Quel a été le déclic qui t’a fait te lancer ? 

Et bien au début je conciliais ma passion créative et mon travail dans les assurances. Puis la direction de la société dans laquelle je travaillais a changée, après beaucoup de réflexion et de discussions avec mes proches, j’ai pris la décision de me lancer à fond dans Little Madame. J’ai pris mon envol en solo depuis novembre 2015.

Quelle est ta pièce préférée ? ton petit chouchou ? 

C’est sans aucun doute la manchette nœud couleur camel, elle est intemporelle.

confidences de créatrice little madame

Tu nous montrerais les pièces phares de ta collection que tu présenteras au Carreau du Temple ? 

Ce sont les bracelets intemporels qui marchent en général. Le noir, le camel ou encore le taupe. Le rouge pour une tenue chic et glamour plaît aussi beaucoup.

confidences de créatrice little madame

confidences de créatrice little madame

Quels sont les projets d’avenir pour Little Madame ?

J’ai beaucoup de projet pour l’année 2016. Dans un premier temps, le carreau du Temple ; c’est une grande première pour moi ! Il sera suivi par ma présence à la Foire de Paris et par le salon Maison&Objet en septembre.

Je cherche également à développer mon réseau de distribution, être plus présente dans les boutiques parisiennes en l’occurrence. D’ailleurs n’hésitez pas à jeter un coup d’œil sur mon site ; j’ai la chance d’être déjà présente dans une dizaine de points de vente en France.

Et puis pour finir, bien sûr agrémenter ma collection, proposer toujours plus de créations et de coloris. Mon petit nouveau est le malicieux, un 2 en 1, à la fois bracelet et bijou de cheveux (– 25€) que je me fais une joie de vous présenter au Carreau du Temple, le 30 avril.

confidences de créatrice little madame

— — —

Ce confidences de créatrice vous a plu ?

retrouvez les autres confidences de créatrice à venir sur le blog ! xoxo