Comme promis la team sauvage revient vers vous pour vous divulguer les secrets d’un bon dressing. Faire le vide : c’est bien ; avoir des basiques indémodables : c’est mieux. Voici les basiques du dressing Violette Sauvage !
Pourquoi un dressing de nana qui se respecte doit avoir certains basiques ? Au delà du fait d’être des incontournables vestimentaires, vous aurez une palette de looks à disposition dans votre garde-robe. Des looks pour les matins gris, pour les soirées girly, pour les entretiens, pour les dimanches câlins.. Allez c’est parti pour le listing de nos basiques du dressing !
Parce que la team Sauvage est organisée, débutons le listing par les vestes/manteaux. En effet, il est primordial d’avoir des vestes qui sont susceptibles d’aller avec toutes vos tenues telles qu’un perfecto noir (rouge pour les plus rock d’entre vous) ou bien encore un trench beige ou noir. Ces vestes vont tout autant avec un jean brut que noir et finaliseront vos tenues de working girl – avec jupe crayon s’il vous plait. Dans la catégorie des vestes basiques, la team Sauvage nomme également la veste en jean et le blazer noir.
(Aussi) Une garde robe ne peut se passer de pièces comme LA petite robe noire, mesdemoiselles vous avez le choix de la coupe et de la matière : si c’est pas beau la vie ! Le jean brut, de préférence Levis et la chemise blanche forment un look casual idéal et s’ajoute évidement à notre (oh) précieuse liste. Le pantalon noir semble également un incontournable, quelque soit sa coupe : Slim, Skinny, pattes d’éph, boyfriend ou bien encore bootcut. Il va avec tout et vous rendra bien service certain matin lorsque vous aurez le malheur de laisser votre inspiration de Modeuse au fond du lit.
Attardons nous du côté du placard à chaussures, là aussi des incontournables de vos petits petons s’élèvent à l’horizon. Qu’importe votre style vestimentaire, la fameuse paire d’escarpins noirs (pointus) semble indétrônable tout comme la paire de baskets blanches. En manque d’inspirations ? Voici le coup de cœur sneakers basiques de la team. Pour les fans d’Adidas, les Stan Smith ainsi que les superstar sont ex éco. Sans trop de surprises, nous avons également retenu les reebok classic et les converses basses.
So Basic, So chic ! Pour vous quels sont les indispensables d’une garde-robe ? Nous avons hâte de lire vos commentaires. Et parce-que la team sauvage est sensible au recyclage glamour, on vous explique dans notre prochaine chronique, comment offrir une seconde vie à son vieux t-shirt !
On espère vous retrouverez nombreuses pour notre édition annuelle au Carreau du Temple. On ne doute pas que vous shopperez au Fashion Flea market les basiques du Dressing !
Bisous les violettes.
La Team Sauvage